Le jour se lève sous la porte des fées…

Publié le 17 Octobre 2007

La légende dit que si une jeune fille la franchit une nuit de pleine lune à minuit, celle-ci se mariera dans l'année.  moi-coco.jpg



Moi, je crois aux fées.

Je me suis simplement assise sur une pierre,

J’ai respiré un bon coup d’air de Lozère,

Et là un vœu, j’ai fait…

 

Puisse t il se réaliser  !

Mais silence ! Car si ça s’ébruite,

Les fées prendront la fuite.

Plus de fées, plus d’effet…

Les fées
De fortes femmes, vêtues comme les gens du pays et qui les aidaient dans leurs travaux. On pouvait en surprendre une, se baignant dans les gouffres d'eau claire ou sous des cascades. En échange du silence, elle réalisait le voeu que l'on souhaitait : elle construisait un pont, donnait tous les jours cinq sous dans le sabot....mais gare, si le secret était rompu ! L'ouvrage se fracassait, le sabot brûlait et la fée elle même, pouvait être transformée en pierre.
Elles étaient de grandes bâtisseuses et leurs résidences sont souvent des amas de pierres plus ou moins chaotiques.

Rédigé par Lylience

Publié dans #Légendes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il est très joli ton poème et je crois aux fées, aux anges gardiens ! bref à tout ce qui n'est pas rationnellement explicable, mais qu'intuitivement nous ressentons ! Tu es superbe sur la photo ! plus sérieuse, mais  en pleine forme ! Ton voeu va se réaliser, surtout si tu y penses intensément  ! Le pouvoir de la pensée positive ! bisous !
Répondre
E
joli poeme !!! je voulais te donner mon mail car je pars du blog! enfin je le crois ! car j'ai une petite maman d'enfant handi qui m'as dit ds choses qui m'ont émue et me demande si j'en ai vraiment le droit du coup ! alors je te disais donc que je te donnais mon adresse mail mais comme je ne sais pas faire ici et que je ne sais pas isi tu vois l'adresse quipourtant s'affiche icien haut et bien si tu ne l'as pas viens sur orange en MP bisous et tres tres bonne journée (encore bravo pour le poeme... je trouve qu'il me ressemble un peu aussi )
Répondre
V
Oui elles vont réaliser , bonne journée a toi
Répondre