Les mots gris....

Publié le 21 Octobre 2007

Depuis ce matin, trotte dans ma tête, 
la chanson interpretée par Christophe : "les mots bleus".
comme je suis moins douée que Maude pour mettre de la musique sur mon blog...
comme je me sens plus douée pour l'écriture....
j'ai ecrit ça....pour que vous puissiez vous la chanter.....

reveil.jpgIl est cinq sur l’écran de mon réveil
Dans mon lit, je bouge, elle me réveille,
Le jour va venir, je lui souris
De tous ses tourments, elle me poursuit
Il faudrait que je la chasse, à tout prix.
 
Je vous dirais les mots pleurs
Les mots qu’on dit avec le cœur
Parler me semble difficile
Je m’élance et puis me défile
Devant une phrase inutile
Qui briserait l’instant fragile
D’une rencontre
D’une rencontre
 
Je vous dirais les mots larmes
Ceux qui rendent les gens sans arme.
Je la nommerais sans la dire
Je ne  peux  que la maudire
Mon vent d’hiver souffle en été
Je sens son souffle sur moi peser
Dès la rencontre
Dès la rencontre
 
oeiltristeb7yt.jpgIl n’y a plus de rires, plus d’insouciance
Dans ma vie, tout n’est que souffrance
Partout elle est là, elle m’envahit.
Je résiste, je lutte, elle me poursuit
Il faudra bien qu’elle comprenne, à tout prix.
 
Je vous dirais les mots noirs
Les mots qu’on dit quand y’en a marre
Toutes les excuses que je me donne
Sont tous des bonheurs qui s’envolent
Il reste une rancœur tenace
Un grand mal être, une menace
Sur la rencontre
Notre rencontre.
 
Je vous dirais les mots pierres
Tous ceux dont je ne suis pas fière
Une histoire de cris et de haine
De pleurs et de colère soudaine
Mais tous ses discours inutiles
Gâcheraient l’instant fragile
De nos retrouvailles
De nos retrouvailles
 
fond-d-ecran-tourbillons-gris.jpgJe vous dirais les mots gris
Ceux qui parlent de ma maladie
Je vous dirais tous les mots gris
Tout ceux qui vous parlent de ma vie...
Tous les mots gris…

Mô (21/10/2007)


Rédigé par Lylience

Publié dans #Les mots

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
que je lise en tant qu'handifférences ou ernoalisa  j'aime toujours autant tes textes !!! tu as raison de me rappeler de venir te voir !!! je n'ai pas beaucoup bloggé ce dernier mois !! et lorsque je lis ce poème sur les mots gris .... hum !!! c'est ce que j'aimerai pouvoir écrire en ce moment !!! évidemment ce ne serait pas en tant que malade !! mais bien en tant que maman de malade !!! dis ? crois tu que l'on puisse quantifier la douleur ? ça serait idiot ! mais matheuse il m'arrive de me demander si c'est à l'infini... et si nous avons tous le même étalon ! la même échelle ? hum pourquoi ? est ce que cela changerait quelque chose !!! finalement rien ! juste une curiosité ! bisous Kantalmo !!! je te souhaites quelques instants de bonheur dans cettenouvelle année !!! je ne suis pas idiote !!! (enfin je l'espère !) il me parait plus facile d'avoir des instants qui auront ce gout là plutot qu'un année entière !!! au moins ce n'est pas un voeux charitable ! bien le BON JOUR madame !!! bises à toi !!!
Répondre
L
J'ai trouvé aussi le blog de Maude mais je n'ai pas eu le temps ou peut-être l'envie d'y retourner pour l'intant parce que un peu tristounet. Mais son blog est très bien fait. Elle aussi a une plume aussi réussie que la tienne, mais je préfére tes mots gais ou plutôt ton humour grinçant et drôle. Bisous Lucie
Répondre
R
Les mots bleus sont beaux mais tristes, mais les mots gris sont  encore plus tristes ! Tu as des dons pour la poèsie, et c'est un régal de te lire, mais je te préfère ensoleillée et radieuse ! Bon dimanche froid et sec, bisous !
Répondre