Anniversaire

Publié le 22 Juillet 2008

 

Aujourd’hui, mon père aurait eu 90 ans…

Louis est né en 1918 sous le nom de Perrier…

Sa mère Maria, lingère au Château,  habitait dans l’Allier…

Il a été reconnu à l’âge de 5 ans…

Par Jean qui n’était surement pas son père…

Mais c’était quand même mon grand père…

 

Dans son enfance, il a eu bien des misères

Pour commencer, la mort de sa mère….

Et la violence du  « père »remarié …

Il a exercé un tas de petits métiers,

Groom, bistrotier, cuisinier, faïencier…

Pour finir par s’engager dans l’armée…

 

16 ans, c’est tôt pour être militaire !

16 ans, à cet âge on ne peut se taire !

16 ans, supporter l’impossible,  l’indicible…

16 ans, devenir invisible, invincible…

16 ans, fort de tout son vécu de «bâtard»

16 ans, confiant en l’avenir pour plus tard…

 

En quelque part, je lui ressemble,

16 ans, je suis partie de chez moi,

Pas dans l’armée, mais presque ça !

1968, il avait 50 ans, ce me semble !

Et la maladie de Parkinson le rongeait,

Celle qui me ronge aussi désormais…

 

Anniversaire,

Je pense à mon père

Et j’espère…

 

Mô( 22/07/08)

Rédigé par Lylience

Publié dans #Ma vie

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article