C’est de saison…

Publié le 11 Novembre 2011

 

Les feuilles mortes

 

9352s5r5Un bruit léger
Devant ma porte…
A mes pieds
Une feuille morte…

Elle cherche un trou pour dormir
Pour dormir bien tranquillement.
Elle en a assez de courir
Et de jouer avec le vent.

 

 

 

Un bruit légerimagesCA7EKWWQ-copie-1.jpg
Devant ma porte…
A mes pieds
Deux feuilles mortes…

Un petit rayon de soleil
Les sèche et les réchauffe un peu.
Tranquilles jusqu’à leur réveil.
Elles dorment en levant la queue.

feuilles.jpg 

Un froufroutis
Devant ma porte…
Un beau tapis
De feuilles mortes…

Lassé des folles rondes
On se serre, on se pousse, on se tasse
Il y a bien assez de place
Pour tout le monde.

 G. Delaunay

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° 

Cette comptinette, classiquement de saison, est suivie d’une imitation qui parle des auxiliaires de vie...  qui se bousculent à ma porte.... comme les feuilles mortes…

 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Les auxiliaires de vie.

 

Un bruit léger

Près de mon lit

A mon chevet

Une auxiliaire de vie

 

Elle avance avec le sourire

Mais pourtant

Elle en a assez de courir

Et de lutter contre le vent

 

Un bruit léger

Près de mon lit

A mon chevet

Deux auxiliaires de vie

 

Comme des rayons de soleil

Elles brillent de tous leurs feux

Tranquilles jusqu’à mon réveil

Elles se  décident à en faire un peu

 

Un gazouillis

Près de  mon lit

Toute une série

D’auxiliaires de vie

 

Lassées du travail qui abonde

Elles se serrent elles se poussent elles se tassent

« Chez moi, il y a bien assez de place !

Pour tout le monde ! »

 

Mô le 11/11/11

 

Depuis que je suis malade, j’ai l’aide et le soutien d’auxiliaires de vie.

Elles me sont nécessaires, et même indispensables, pour vivre ma « petite vie ». Du matin au réveil jusqu’au soir au coucher elles entrent, elles sortent, elles travaillent, elles parlent, elles me tiennent compagnie, elles rient… enfin elles deviennent mes anges gardiens à qui je dis merci.

MERCI à Annie, Cathy, Charlène, Christine, Danièle, Fabienne, Floriane, Hélène, Isabelle, Marie, Nathalie, Roseline, Sandra, Sandrine, Stéphanie.

 

 

Rédigé par Lylience

Publié dans #Comptinette

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonsoir Monique<br /> <br /> <br /> Contente que tu recommences à écrire.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et moi donc !!! Tu t'imagines pas!!  Bonjour Mireille atubutonté ?<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Quelle chance tu as d'avoir toutes ces filles autour de toi ! Mais est-ce que tu ne préférerais pas avoir des beaux jeunes hommes à la place ?<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle chance ? Tu fais dans l'humour noir ? ou tu es jaloux ? hihihi! Monique<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonsoir"Mo"<br /> <br /> <br /> pour ma part je suis très contente d'etre une de vos auxiliaires de vie. Je viens chez vous depuis peu et je suis ravie de vous connaitre!!! j'espère que je vais continuer à venir encore<br /> longtemps car ce sont des moments de plaisir et je n'ai pas l'impression d'etre au travail tellement le temps passe vite avec nous;et puis qui sait, peut etre que bientot je ferais des araignées<br /> mes meilleures amies!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci "l'amie des areignées".Cela me touche sincèrement. Monique<br /> <br /> <br /> <br />