Le bel automne

Publié le 7 Novembre 2013

L’automne est revenu.

 

Par les forêts du Cantal, l’automne est revenu, je l’ai vu.

Avec son pinceau et ses couleurs, il illumine le vert des sapins.

De jaune, de brun, d’orange, de marron, il recouvre les feuillages.

 

P1000578.JPG  ROUTE-04.JPG

 

Il crée des mosaïques sur les pentes de nos monts.

Il allume des flammes jaunes, à l’orée des bois.

Il habille les arbres de marron, de mauve, de beige


DSC07084.JPG.P1000531.JPG

 

Il crée des mosaïques sur les pentes de nos monts.

Il allume des flammes jaunes, à l’orée des bois.

Il habille les arbres de marron, de mauve, de beige.

 

ARBRES-15.JPG ARBRES-14.JPG ARBRES-13.JPG

 

Il tricote des filets colorés pour pêcher la lumière du ciel.

Il enfile des perles de couleur aux branches des hêtres.

il déploie des rideaux de pièces d’or autour des bouleaux.

 

P1000577.JPG P1000553.JPG P1000574.JPG

 

Le bel automne est revenu par monts et vaux, je l’ai reconnu,

A son ciel gris, à ses averses et à ses éclaircies aussi,

A ses parures de couleurs ornant les pentes.

 

P1000568.JPG FORET-05.JPG

 

Monique (07.11.2013)

Sortie du 3 novembre 2013.

Photos de Carole et Laurence.

Rédigé par Lylience

Publié dans #Mes photos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bravo ma MÖ <br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup aimé :décidément tu es un poète <br /> <br /> <br /> et tu ne me surprends pas :c'est tout toi et ta vue sur la vie qui n'en fini pas de bouger ,de changer et tu restes sensible à toutes ces métamorphoses malgré ton handicap et c'est si bien<br /> raconté...!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te remercie, mais je suis plutot pouet pouet ! hi ! hi !<br /> <br /> <br /> Etre handicapée n'empêche pas de penser... et je pense beaucoup, une façon de compenser...<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />