Le café

Publié le 25 Septembre 2013

L'été finissait.....il ne faisait pas beau du tout...

Alors j'ai attaqué un puzzle...un puzzle de "café".... ça réchauffe...

Il m'a inspiré... je me suis amusée avec les mots...

L'assemblage du puzzle a duré deux jours...

 

L'automne est arrivé... il y a du beau temps...

 


P1000459.JPG

 

 

 

Le café


Café : qu’a fait cette boisson pour m’enchanter ?

Café : qu’a fait ce breuvage pour m’envouter ?

 

              Café noir ou café crème, j’aime !

                    Café léger ou café fort, j’adore !

                          Café corsé ou noisette, j’achète !

                                Café bouillant ou café glacé, tout me plaît !

                                       Café turc ou café liégeois, je bois !

 

Café : qu’a fait ce lieu pour me séduire ?

Café : qu’a fait cet endroit pour me retenir ?

 

              Café littéraire ou café philo, je suis dispo !

                    Café restaurant ou café glacier, je vais gouter !

                          Café comptoir ou café terrasse, je me déplace !

                                Café théâtre ou café concert, je me ressers !

                                      Café expo ou café pédagogique, je m’implique !

 

Café : qu’a fait ce moment pour me faire rêver ?

Café : qu’a fait cet instant pour me faire inviter ?

 

              Café du soir ou café du lever, c’est le pied !

                    Café seul ou café à plusieurs, c’est le bonheur !

                          Café de la matinée ou café de midi, c’est le paradis !

                                Café improvisé ou café amical, c’est génial !

                                      Café au bar ou café au salon, c’est tout bon !

                       

Café : qu’a fait ce parfum pour me plaire ?

Café : qu’a fait cette odeur plus qu’ordinaire ?

 

             Glace au café ou crème au café, c’est apprécié !

                     Eclair au café ou macaron-café, c’est super bon !

                            Caramel au café ou grain de café, c’est à croquer !

                                   Café torréfié ou café moulu, c’est tout vu !

                                         Moka-café ou café-moka , c’est extra !

 

 

Monique ( 21.09.2013)

Rédigé par Lylience

Publié dans #Les mots

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Autant de café, ça va t'énerver !<br /> <br /> <br /> Merci pour ta poésie, qui vaut bien ... un café !<br />
Répondre