Ma dernière course

Publié le 18 Novembre 2011

Annie19

Ce petit chemin... qui sent la noisette
Ce petit chemin... n'a ni queue ni tête
On le voit
Qui fait trois
Petits tours dans les bois
Puis il part
Au hasard
En flânant comme un lézard

  

 

Ce petit chemin me rappelle ma dernière course. Attention je ne parle ni d’un sprint, ni d’achat alimentaire, encore moins d’une virée en taxi, mais tout simplement de moi, courant comme une enfant pour la dernière fois. Hélas, je n'ai pas de photo pour immortaliser l’instant de mes derniers pas de course, juste un souvenir. Je vous raconte donc cet épisode de ma petite vie…

 

 

C’est à l’occasion d’une invitation à quelques jours de vacances par des amis souffrants, comme moi. Nous marchons, tous les trois dans ce petit chemin. Le soleil joue dans le feuillage, à des jeux d’ombre et de lumière. Règne dans ce sentier une atmosphère apaisante, une ambiance sympathique, un air enfantin. Gagnée par le climat de joie, une envie de courir me traverse l’esprit. Ne refreinant rien, je pars en courant comme une gamine jusqu’au bout de cette ligne droite laissant les deux autres étonnés. Au bout du chemin, une prairie d’herbe tendre me tend les bras. Mais je n’ai pas fait de roulade sur le beau tapis vert, la raison avait repris le dessus… J’ai repris le chemin en marchant à la rencontre des autres avec du bonheur au cœur…

 Je garde ce souvenir avec les autres dans ma boite à présents comme je garde précieusement mes photos dans mon coffre à passé .

Je vous offre les clichés originaux de mes vrais premiers pas… dont je n’ai aucun souvenir !

 

Image1moiImage2moi Image3moi-copie-1

Rédigé par Lylience

Publié dans #Ma vie

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jacqueline V-M 25/11/2011 19:06


Mais si euhhhh ! je t'avais bien vue ! Mais quand je te vois ainsi toute habillée de blanc....une adorable poupée ! Avec le recul, j'en éprouve une petite pointe de jalousie.... Au même âge, je
"finissais" déjà les vêtements des mes soeurs aînées et c'était pas top-top parfois. Bisous.

VIDAL-MAURY Jacqueline 21/11/2011 15:14


Hey !Monique, j'avais exactement la même poussette !!! Enfin, elle avait déjà servi à mes précédents frères et soeurs, ainsi qu'aux suivants. Je me souviens surtout qu'on se pinçait
douloureusement les doigts quand il fallait la replier ! Gros bisous à toi. Jacqueline.

Lylience 22/11/2011 16:05



Tu es 'achement observatrice pour avoir vu la poussette! Chapeau tu regardes tout, sauf moi ! hihihi!