Le phare

Publié le 17 Octobre 2013

PHARE.JPG

Voici le deuxième puzzle fini ! en 25 jours pour 1000 pièces.

Il m'a inspiré et je me suis amusée à parler des phares : des fardeaux, des farfouilles, des farceurs, etc...

__________________________________________________________________________________________________

Les phares

Un phare à paupières

Qui fait un clin d’œil

Aux bateaux de croisière.

D’un beau ton d’écureuil,

Il ombre sa lumière.

Fard à paupière.

phare3J’ai cherché encore,

Dans le phare fouiller

Qui abrite un trésor

De la base au sommet.

Il n’éclaire pas fort,

Pour ne pas nous aider.

Farfouiller.


J’ai frotté avec ardeur,

Le grand phare thé

Qui ouvre à cinq heures

Pour vous faire gouter.

Il laisse avec bonheur,

Son ampoule briller.

Farter.

J’ai aperçu en mer,

Un drôle de phare sœurs

Qui accueille aussi les frères.phare04.jpeg

Pour leur plus grand bonheur.

Parfois, il éteint sa lumière,

Sans doute pour nous faire peur.

Farceur.

J’ai grimpé en courant,

phare03jpeg.jpegLe vrai phare haut

Qui affronte les vents

Bousculant les canots.

Il fait sans doute semblant,

Mais il n’en fait pas trop.

Faraud.

 

J’ai porté mes lourds paniers,

Jusqu’au beau phare dos

Qui est tout vouté

Comme un petit château.

De loin, il tente d’alerter,

Tous les lourds cargos.

Fardeau.

 J’ai visité, par une journée chaude

Le joli petit phare in

Qui est au top de la mode

Avec sa kitch cuisine.

De sa lumière, on s’accommode,

Elle éblouit ou elle décline.phare06.jpeg

Farine.


 J’ai marché longtemps, sans effort,

Vers le phare ouest

Qui ne perd pas le nord

Ni le sud, ni l’est.

Il domine le port

Il y est, il y reste.

Far West.

Monique (10.2013)

Rédigé par Lylience

Publié dans #Les mots

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> et fare niente tu n y pense jamais. jacques<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Faire rien...j'y pense....<br /> <br /> <br /> Phare niente n'est pas dans le Cantal...il est peut être chez toi ?<br /> <br /> <br /> BISES<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bonjour Monique ! Vraiment supers tes "appels de phares" !!! Mais dis-moi, qu'est-ce que tu nous écrirais pour : far breton, faramineux, pharmacie, farandole ? A bientôt. Bises.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les appels de phare : J'y avais pas pensé !!!<br /> <br /> <br /> J'ai choisi mes mots et à part , phare à mi-noeud, c'est tout ce que j'ai trouvé!<br /> <br /> <br /> Et toi ? cherche...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Il m'a semblé reconnaitre un phare breton. C'est toujours un plaisir de tes périgrinations.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bernard de ta fidèlité à me lire.<br /> <br /> <br /> Il n'y a rien d'autre qui ressemble plus à un phare qu'un autre phare...<br /> <br /> <br /> Celui-ci n'est pas breton, il est en Nouvelle Zélande... C'est écrit sur la boîte...<br /> <br /> <br /> <br />