Les virelangues…

Publié le 6 Décembre 2011

 

C’est quoi ça ? les virelangues ?

 image 02

Les tourne-langues

             Les casse-langues

                                 Les fourche-langues

  

Ça ne vous dit rien ? les virelangues ?

 image-01.jpeg

                                                      Les trompe –oreilles

                           Les phrases à piège

Les exercices d’élocution

  

Ça vient ? les virelangues ?

image-03.jpeg  Pruneau cuit, pruneau cru

Panier, piano

              Sachez chasser ce chat.

 

Tout le monde connait ! les virelangues ?

imagesCA0VDZD1

Je veux et j’exige d’exquises excuses.

Fruits frais, fruits frits, fruits cuits, fruits crus.

Qui hache un chou, cache un chat.

 

Allez ! Essayez ! Encore ! les virelangues ?

cloche_06.gif

 

Un plein plat de blé pilé.

                 La grosse cloche sonne.

                                       L’abeille coule.

 

Il faut répéter ça vite et beaucoup !

Brosse la bâche, baisse la broche.

Cherche sous chaque sac sale et dans chaque sac sec.

J’mouille mes coudes, mes coudes s’mouillent.

Et voilà trois autres virelangues pour terminer.

Onze oncles, onze ongles, on jongle.

Pas plus d’appel de la poule à l’Opel que d’opale dans la pelle à Paul.

Cherchez ce chat chez ce cher Serge.

1.gif 

Amusez vous bien ! avec les virelangues !

Rédigé par Lylience

Publié dans #Les mots

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article